21 September 2015
Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés par macération solaire de fleurs dans de l’eau, puis stabilisés dans de l'alcool de fruits. Véritable quintessence de la fleur et des 4 éléments, riche en forces énergétiques, ces élixirs vont exercer une influence positive sur les émotions et contribuer à l'harmonisation global de l'Être.

La thérapie des fleurs de Bach a été développée par le Dr. Edward Bach au début du siècle dernier. Il partait du principe qu’un déséquilibre de l’état d’esprit était à l’origine de toutes maladies. Selon lui, chaque maladie serait causée par un état émotionnel négatif. C’est pourquoi, le traitement des problèmes émotionnels occupe le premier plan dans la thérapie des fleurs de Bach. Le Dr Bach identifia et classifia 38 états émotionnels négatifs, en désharmonie avec la nature humaine, comme par exemple la peur, l’incertitude, la tristesse, l'abattement, le doute, le souci ou l’hypersensibilité. Pour tous ces états émotionnels pouvant provoquer certains maux, il créa 38 extraits de fleurs.

Cette approche thérapeutique permet de travailler sur la cause des souffrances, notamment en identifiant les émotions qui sont à l'origine du mal-être. En effet, un choc émotionnel, une désharmonie dans les émotions que nous ressentons dans notre vie quotidienne ou en lien avec une situation passée difficile peut provoquer une somatisation du corps. Ceci pouvant s'interpréter par des symptômes, des douleurs ou des états d'âmes, devenant bien souvent chroniques avec le temps.

Les forces énergétiques de élixirs floraux vont exercer une influence positive sur les émotions en excès et permettre de prendre conscience de leurs origines. Elles agissent non pas en attaquant la maladie, mais en inondant notre être de belles vibrations harmonisantes. L'équilibre émotionnel retrouvé, vous aurez ainsi le potentiel d'être l'artisan de votre chemin de Vie.

Contre-indications
Les fleurs de Bach, 100 % naturelles, peuvent être utilisées aussi bien par les adultes que par les enfants. Totalement inoffensives, elles ne présentent aucuns effets secondaires. Elles peuvent être utilisées en combinaison avec d’autres formes de traitement, sans en perturber l’action.

Durée de la séance :

    • entre 60 et 90 minutes en fonction des besoins spécifiques
Read 1585 times Last modified on Monday, 22 May 2017
More in this category: « Flora thérapie Marchés »

Où nous trouver ?

route de la Sarraz 5
1317 Orny
Telephone: 079 754 06 35