16 May 2015
Désensibilisation de cicatrices

La cicatrisation est un processus naturel du corps de réconciliation et de réparation d'éléments tissulaires auparavant unis et qui ont été séparés. Après 6 mois, une cicatrice devrait être souple et indolore.

Cependant, des troubles de la cicatrisation peuvent engendrer des cicatrices disharmonieuses, rester sensibles et devenir très incommodantes. Pendant la 1ère phase inflammatoire, la meilleure approche reste le drainage lymphatique manuel selon la méthode Vodder® pour activer la diminution de l’œdème et favoriser la régénérescence cellulaire.

Dans un 2ème temps, l’acupressure de points spécifiques permet de remettre en circulation les fluides sur les plans physiologiques et énergétiques. Un massage spécifique et effectué avec une préparation à base de plantes et d’huiles végétales permettant d’une part d’améliorer souplesse et élasticité de la cicatrice et d’autre part de favoriser le processus de maturation de la cicatrisation. Lors de la séance, vous apprendrez également comment masser cette zone délicate et repartirez avec un roll-on de macérât huileux de plantes. Ainsi, vous pourrez en toute quiétude vous réapproprier cette zone sensible.

Contre-indications
Une désensibilisation peut être commencée dès que les fils ou agrafes sont retirées et qu’aucuns signes d’infections ne soient présents.

Durée de la séance :

  • entre 60 et 90 minutes en fonction des besoins spécifiques
Read 2177 times Last modified on Monday, 22 May 2017

Où nous trouver ?

route de la Sarraz 5
1317 Orny
Telephone: 079 754 06 35