16 May 2015
Massage de Breuss

C’est un massage délicat spécifique du dos et de la nuque. Grâce à des mouvements doux et lents tout au long de la colonne vertébrale, ce massage travaille en profondeur sur l’étirement et l’espacement des vertèbres. Effectué avec un macérât huileux de millepertuis, fleur solaire par excellence… bien connue pour ses effets apaisant sur le système nerveux et anti-inflammatoire, ce massage invite toute la musculature du dos à lâcher prise pour faire confiance au mouvement naturel des tissus et encourager un alignement vertébral correct.

Selon le Dr Breuss, ce massage entraîne la régénération des disques intervertébraux, et peut contribuer à résoudre de nombreux problèmes dans l’appareil moteur, notamment dans la partie du sacrum. Passant en revue l’entier des systèmes sympathique et parasympathique vertébraux, il permet d’insuffler la tranquillité, une alternative au combat réactif que l’on peut souvent opposer aux événements. Il aide à résoudre les blocages au niveau physique, émotionnel et plus subtils par une meilleure circulation dans ce qui est le principal canal dans tous les concepts énergétiques (méridien vessie, méridien gouverneur pour la conception chinoise, chakras pour la conception indo-tibétaine, système nerveux central pour la médecine occidentale).

Le massage de Breuss est recommandé pour :

  • Toutes les pathologies vertébrales et particulièrement les problèmes discaux
  • Soulager les tensions dorsales de la nuque au bassin
  • Améliorer la mobilité et la souplesse
  • Évacuer le stress
Contre-indications
Mise à part cet état d’intense activité immunitaire, le massage de Breuss peut être reçu sans aucunes contre-indications, aussi bien chez les enfants que chez les adultes.

Contre-indications relatives :

    • Infections aiguës (fièvres)

Durée de la séance :

    • entre 60 et 90 minutes en fonction des besoins spécifiques
Read 1508 times Last modified on Monday, 22 May 2017

Où nous trouver ?

route de la Sarraz 5
1317 Orny
Telephone: 079 754 06 35