25 October 2017
Massage Prénatal

La grossesse est une période toute particulière dans la vie d'une femme. Ce cycle magique permet de créer, sentir et donner la vie.

Lors de ce fabuleux parcours, les futures mamans seront en lien avec une multitude de bouleversements tant sur le plan émotionnel que physique.

Véritable Art du toucher, ce massage doux et enveloppant est réalisé sur l'ensemble du corps avec une huile de massage spécialement conçue à base de macérât de plantes.

Il permet à la femme enceinte de mieux prendre conscience de son corps et de ses changements. Il favorise le soulagement des tensions, des douleurs et des différents maux liés à la prise de poids et au changement du centre de gravité qui s'opère pendant la grossesse. Il contribue également à réduire la fatigue et à équilibrer les troubles émotionnels. Son but ? Aider la femme enceinte à vivre une grossesse et une naissance harmonieuse.

Se faire masser à un intervalle régulier pendant la grossesse s'avère un ressourcement bienfaisant autant pour la maman que pour le bébé qui baigne dans une énergie plus calme et sereine. Lui aussi en profite à chaque fois, l'apprécie... et  après la naissance, c'est vous qui lui remercierez de sa nature paisible et agréable !

Pour un accompagnement complet, la Flora thérapie est souveraine lors de difficulté à faire face aux changements émotionnels. Lors de rétention d'eau, un drainage lymphatique manuel spécifique sera mieux adapté.

Voici ce que peut faire le massage prénatal pour vous et votre enfant :

  • Permet de soulager les tensions et douleurs associées à la période prénatale de manière sécuritaire et naturelle
  • Favorise la circulation sanguine et lymphatique
  • Réduit l'inconfort au niveau des jambes ainsi que la pression sur le nerf sciatique 
  • Diminue le stress et l'anxiété en favorisant une détente mentale ainsi qu'un meilleur sommeil
  • Assouplissement et hydratation de la peau par l'utilisation d'une huile de massage spécifique pour prévenir l'apparition de vergetures
  • Aide à apprivoiser et à accepter les modifications de votre corps tout en le préparant en vue de l'accouchement
  • Privilégie un contact plus étroit entre la maman et son bébé
Contre-indications
Favorise bien-être, ressourcement et sérénité pendant la grossesse

Contre-indications relatives :

    • En raison des changements physiques et hormonaux très importants qui se produisent chez la femme enceinte, le massage n'est pas recommandé au cours du premier trimestre
    • Grossesse à risque sauf avis médical

Durée de la séance :

    • entre 60 et 90 minutes en fonction des besoins spécifiques
Read 1062 times Last modified on Wednesday, 08 November 2017

Où nous trouver ?

route de la Sarraz 5
1317 Orny
Telephone: 079 754 06 35